vendredi 11 décembre 2009

La malédiction de l'album 13

Fidèles lecteurs, je vais pouvoir vous expliquer pourquoi, dans un message précédent, je soulignais d'un "argh" bien senti le numéro 13 que porte le nouvel album de Isidore...Tout a commencé avec cette page, lorsqu'elle est passée dans le journal...

Le scénario ne précisait pas de quel véhicule il s'agissait, mon camarade Alain Sikorski a donc choisi un modèle qui lui faisait plaisir. Fan de Gil Jourdan, une Dauphine s'imposait. Certains lecteurs avertis ont hurlé d'indignation et ont failli en couler une bielle d'horreur : la Dauphine a le moteur à l'arrière ! Plusieurs d'entre eux n'ont pas hésité à écrire au journal pour souligner cette monstrueuse erreur qui arrache l'oeil du puriste. Alain et moi avons dû nous exiler un moment, le temps que les passions déchaînées retombent. Nous avons battu notre coulpe dans le rubrique du courrier des lecteurs, et le journal a offert à ses lecteurs un erratum : les deux cases corrigées, pour coller dans le numéro de Spirou où a été publiée cette page épouvantable.

Encore toutes nos excuses.
Ce qui est très amusant, c'est que cette page est truffée de gags visuels plus absurdes les uns que les autres, et que là, les lecteurs s'amusent en acceptant l'impossible... Ce qui est donc une bonne leçon pour nous, auteurs : l'humour, ça se pratique avec sérieux !
Bien à vous, fidèles lecteurs.

5 commentaires:

gyal a dit…

en effet, c'est très impardonnable :) ! En plus on est le 13 aujourd'hui, mais ça peut aussi porter chance le 13, j'ai terminé l'installation de chauffage de ma maison ce matin à 2 heures après 3 semaines entre boulot et travaux et ça fonctionne.

François Gilson a dit…

Mon cher Gyal, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas superstitieux... J'ai d'ailleurs fait le tour du sujet dans l'album 13 de Mélusine. Félicitations pour votre chauffage (j'aime aussi jouer avec les tuyauteries).

gyal a dit…

Moi non plus, mais il y a toujours des moments où je voudrais provoquer madame la chance un peu plus. merci à vous François :)

Jeanpierre a dit…

Ah, la fameuse Dauphine!
Dans les futures réeditions de l'album 13, est-ce que la planche sera "corrigée"?
(Moi si je suis superstitieux).

François Gilson a dit…

Avec plaisir, Gyal.
Jean-Pierre, la page est corrigée dans l'album. Mais malédiction oblige, les films textes se sont télescopés... Argh à nouveau.