mardi 21 juillet 2009

Un peu de lecture...

Période estivale oblige, beaucoup d'entre vous ont le nez fourré dans un bouquin (bonheur que je vous envie, lié que je suis à ma table de travail). J'avais évoqué mes petits travaux d'écriture, et vous aviez demandé à voir ; c'est chose faite aujourd'hui. C'est sans prétention, une petite nouvelle publiée dans un recueil il y a dix ans déjà. Bonne lecture.








3 commentaires:

Dubatov a dit…

Brrrrrr... à gauche le texte, à droite le dernier Mélusine, tous deux ensanglantés! c'est votre part d'ombre qui s'exprime??
Ah, le fantastique, à la croisée des mondes, horrifique, poétique, parfois surprenant, réel et irréel... Avez-vous publié d'autres textes (roman...)?
PS: Au fait, elle en a mis du temps la poste!!héhéhé.

François Gilson a dit…

Cher Jeanpierre, j'espère que cette nouvelle vous a plu (c'est vous qui la demandiez). C'est mon seul texte publié, mais j'ai écrit d'autres choses, peut-être un jour ici. Sinon, comme tous les auteurs, je touche à tout, je publie des gags de BD, mais je me fais aussi des petits plaisirs (qui ne remplissent pas ma gamelle). Bien à vous.

Dubatov a dit…

Si si, j’ai apprécié chaque syllabe, agréablement surpris de découvrir cet aspect de votre plume! merci d'avoir satisfait ma curiosité. On atteint une atmosphère à la Lovecraft par moment (non, ce n’est pas une blague). Je lis "les courriers de l’étrange" c’est donc la thématique du recueil?
Moi-même j’écris des nouvelles à suspens, parfois fantastique, mais ce n’est pas mon activité principale. Si je les publie un jour, je vous dédicacerai un exemplaire!(excès de modestie, je m’excuse). Le principal est de se faire plaisir, n’est-ce pas?
Bon travail estival, et portez vous bien.