mardi 10 août 2010

Salut, André

En pensant à André Geerts, je me suis rappelé une vieille collaboration. Le Spirou n°3015 de janvier 1996 titrait "Spirou fait peau neuve". Une animation où l'idée était de changer les dessinateurs de séries. J'ai à cette occasion pu écrire des scénarios (désolé, je n'aime pas le pluriel "scénarii) pour des séries n'étant pas nécessairement à moi, pour des auteurs avec qui je ne travaillais pas. Africa Jim avec René Hausman, Cactus Club avec Mazel, le petit Spirou avec Bédu, Cupidon avec Seron, les Galaxiens avec Borrini, Pauvre Lampil avec Malik (qui a signé Laudec), Mélusine avec Darasse, l'Agent 212 avec Saive, et, en fin de magazine, Passe-moi l'ciel, page signée Gortz et Guls (pour Geerts et Gilson). La voici.

2 commentaires:

Gyal a dit…

waoo, tant de scénarios à, la fois et avec tout ces dessinateurs, 'faut le faire! c'est une très planche très marrante et très agréable à regarder.

François Gilson a dit…

Merci Gyal ; c'est vrai que je me suis régalé sur ce coup-là... Je vous montrerai les autres (si vous êtes sage)