lundi 15 février 2010

Voulez-vous de mes nouvelles ?

Je vous ai parlé de l'illustrateur Bruno Laurent...
Avec deux de ses illustrations, je vous ai livré ici un texte inspiré de celles-ci.
Bruno Laurent prépare donc un recueil de ses illustrations, dont certaines sont accompagnées d'un texte.
Voici une autre de ses illustrations, avec le texte de mon cru.
Le thème est l'horreur, c'est l'intro.
J'espère que vous apprécierez (et j'espère que vous aurez envie de feuilleter cet album lorsqu'il aura pris corps).



L'intime ténébreuse

Il va être à elle. Elle s’approche de lui, en lentes reptations.
L’homme est presque prêt. L’homme a peur. Il fait noir, tant
mieux pour elle, l’obscurité est son amie, son alliée. Pourtant
invisible, elle préfère la nuit, les endroits occultés... Elle
chuchote, murmure et soupire. C’est sa chanson préférée. Le
bruit et le fracas sont moins subtils, moins élégants. Elle désire
l’homme qui est là, et qui l’attire sans le savoir. Et elle sait
qu’elle va l’avoir, mais elle est patiente, elle aime faire durer le
plaisir, pour mieux exploser d’une jouissance totale et malsaine.
Elle tourne autour de l’homme et souffle sur lui son haleine. Il
frissonne. Il s’ouvre à elle, son cerveau commence à bouillonner,
son imagination aide ses peurs à prendre corps, c’est maintenant
qu’il va céder. L’humain est une proie délicieuse, facile. L’animal
connaît la peur, mais l’humain, lui, a sa conscience. C’est de cela
qu’elle se nourrit. Les fantômes de l’imaginaire sont ses alliés, et
ceux de l’homme sont lâchés. Elle le frôle, il ne veut pas d’elle
mais il l’appelle de plus en plus fort, moins il veut d’elle et plus il
l’appelle. Elle le caresse, elle passe ses mains glacées aux
endroits les plus intimes. Elle commence à vibrer de désir et de
puissance, et soudain se lâche. L’homme se vide de toute
substance. Un instant repue de cet orgasme formidable, elle
recrache son amant d’un soir et repart, insatiable, à la recherche
du suivant. Homme ou femme, peu lui importe. L’horreur est
humaine...

3 commentaires:

Gyal a dit…

c'est subtil et très bien écrit, je trouve, comme il faut, ni trop ni trop peu.

François Gilson a dit…

Merci Gyal, c'est pour des lecteurs comme vous que j'ai du plaisir à écrire...

Gyal a dit…

Très touché, merci à vous. grâce à votre blog on a pu découvrir une autre facette de votre talent d'écriture et c'est intéressant de voir qu'un auteur de Bd peut aussi s'avérer être écrivain de nouvelles, ce qui je pense n'est pas forcément le cas d'autres scénaristes, qui font peut-être aussi d'autres créations, ceci dit.