samedi 7 novembre 2009

Les Vétos, tome 3

Tandis que sort ce 12 novembre le nouvel album des Vétos (pour acheter "Les Vétos, Tome 2", cliquez ici), je travaille bien sûr sur le troisième, et je vous offre une page de scénario qui restera inédite.

4 commentaires:

Gyal a dit…

Merci de nous la montrer, car elle est très drôle. c'est l'éditeur qui a décidé qu'elle serait inédite ou c'est parce que ça sort légèrement du cadre de la série? (les loups qui encerclent l"homme)

François Gilson a dit…

Pour tout vous avouer, Gyal, cette page n'est pas du goût de l'Editeur, et il n'a pas tort, il y a un petit quelque chose qui ne fonctionne pas bien. Ce genre de scénario finit généralement aux vieux papiers, mais l'intérêt d'un blog c'est justement de pouvoir vous montrer ce genre de petits choses. Merci de votre fidélité.

Dubatov a dit…

Bonjour. Je trouve le gag bon. Vos scénarios-gags sont-ils lus par l'éditeur avant d'etre
dessinés?
Bonne continuation!

François Gilson a dit…

Merci, Jeanpierre. Et oui, tous mes scénarios sont lus par l'Editeur, qui décide ceux qu'il prend ou pas. Avec Bamboo, je commence mon travail par une liste de "pitches", j'écris en deux ou trois lignes l'idée principale du gag. L'Editeur fait son choix dans cette liste, ce qu'il trouve ok, ce qu'il n'aime pas et ce sur quoi il hésite. Puis je passe au découpage. Parfois, une idée se modifie beaucoup en passant au format page. Parfois c'est surprenant, parfois décevant. Comme pour cette page, qui "ne convainc pas". Et puisque nous travaillons dans un respect mutuel et sur le mode de la confiance, ça ne me gène pas. Et ça fait un bonus pour vous.