mercredi 3 juin 2009

Critique pourrie 1

Pour réagir au post de mon camarade Olivier Saive, qui s'est pris une mauvaise critique, je fonde ici la rubrique de la Critique Pourrie. Certains critiques (ou critiqueurs) brocardent à fond... Voici ma critique pourrie n°1. Là, je me suis fait allumer ; je suis sûr de pouvoir en trouver d'autres. Si vous en voyez, faites-moi signe !!!

4 commentaires:

gyal a dit…

l'une des critiques (celle des Poulets du Kentucky) se donne un genre pseudo-intellectuel, pour de l'humour sensé distraire c'est pas banal et l'autre, celle du garage Isidore comporte au moins une faute d'orthographe, ils peuvent aller se rhabiller ces critiques de bas-étage, na! En plus pour eux toutes les BD humoristiques et celles aux thèmes voisins semblent les mêmes. Ils disent aussi pas mal de bêtises sur les couleurs et le dessin et puis personnellement je trouve que ça ne sert à rien les critiques de Bd, je préfère faire l'expérience par moi-même. a la différence du cinéma, on peut feuilleter une Bd pour s'en faire une idée, plus précisément qu'avec une bande-annonce

joel a dit…

La critique sur Garage Isidore contient un nombre invraisemblable de fautes d'orthographe. Lamentable mais donne le niveau de ce type de "critiqueur".

Jmkrings a dit…

Tout à fais d'accord...c'est ignobe, cette critique!!!

Et c'est de plus en plus courant; des pauvres types frustrés qui se vengent bêtement en démolisant le travail d'un autre!

C'est d'un nul!
Moi j'en ai repéré une bien dégeu' aussi sur "génaration BD" à propos d'un album de chez BAMBOO...
Un album de gag; tiens, tiens; comme c'est étrange!
Si vous n'avez pas peur d'être pris de nausée; allez y jetez un oeil!...

Le gars s'en prend à l'album "Les fondus de la moto"...un album tout ç fait excelent, pourtant.
Mais qui à le label "BAMBOO" ce qui, du coup le précipite d'office dans le vide ordure de ses messieurs de la "critique BD" !
Comme quoi, ce sont des gens qui ont l'esprit ouvert, pas vrai ?!?...

Je me suis d'ailleurs empressé d'écrire à l'administrateur de ce site pour lui faire part de mon dégout vis à vis de ses gens qui ont si peu de respect pour le travail d'autrui!

Alors, bien sûr: on a parfaitement le droit de ne pas aimé certains albums...
Mais est-ce qu'il est VRAIMENT utile de se montrer aussi méprisant ???

Sous le couvet de l'excuse facile: " AAAH, mais on doit laisser les gens s'exprimer" certains administrateur de site BD oublient qu'ils ont AUSSI la charge d'être des "modérateurs".

Emettre une critique négative, ok...mais avec un minimum de respect pour les auteurs, s.v.p !!!!
Voilà...

Ca c'était pour coup de gueulle matinal!

Bizzz à tous les VRAIS lecteurs de BD!

PS:
Perso'; moi j'adoooore "Garage Isidore" et je suis fan des dessins d'Olis! Un grand dessineux!!!

François Gilson a dit…

J'ai publié ces critiques, parce que moi, ça me fait rire quand c'est si méchant... Le gars a le droit de ne pas aimer, mais dépenser autant d'énergie négative, je trouve ça amusant. Et mieux vaut prendre ça à la rigolade, non ?