jeudi 22 janvier 2009

Du neuf.

Les chantiers se suivent mais ne se ressemblent pas... Le projet "Les Soeurs du Mal" (mon bébé avec Schmurl-pas d'insinuations, je parle bédé) vient de définitivement capoter. Quelques éditeurs (qui ont eu la courtoisie de nous répondre) n'ont pas trouvé le projet à leur goût, et le seul éditeur réellement intéressé a fini par décliner notre proposition (non pas en albums, mais tout court). Une réponse peut toujours arriver au cas où le dossier tomberait miraculeusement d'une pile de courrier égaré. Mais bon, il faut à un moment faire son deuil, et voilà. Sept pages découpées dont quatre dessinées et deux en couleurs (si ça vous intéresse je vous les montre), les story-boards des quatre tomes, un an de boulot et puis, rien. Alors j'ai décidé pour me faire plaisir de romancer cette histoire, parce que je l'aime bien, je me suis attaché aux personnages. Je retrouve le plaisir et la jubilation de l'écriture (et de l'usage du passé simple). Affaire à suivre.
En attendant, je me suis remis au boulot, et je vous présente les premières esquisses de John et Lorna.

Je vous en dirai plus bientôt, mais ça va bouger, péter et déconner à plein tubes.
Bien à vous, fidèles visiteurs.

Aucun commentaire: